© 2015 - 2019 tous droits réservés UFA Dinah DERYCKE - UFA Dinah DERYCKE

Brevet de Technicien Supérieur

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Ancien BTS N.R.C.

 

Le métier :

Le BTS N.D.R.C. forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

 

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS N.D.R.C. à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.  

 

Les débouchés :

  • Vendeur(e) - Représentant(e) - Commercial(e) terrain - Négociateur - Délégué(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e) - Chargé(e) d’affaires ou de clientèl(e) – Technicocommercial(e)

  • Télévendeur(se) - Téléconseiller(ère) -  Conseiller(ère) client - Chargé(e) d’assistance -  Technicie(ne) de la vente à distance de niveau expert

  • Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce - Assistant(e) responsable e-commerce - Commercial(e) e-commerce - Commercial(e) web-e-commerce

  • Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se

  •  Animateur(rice) réseau - Animateur(rice) des ventes

  • Conseiller(e) - Vendeur(se) à domicile - Représentant(e)

 

Jours de formation :

1ère et 2nde Année : Jeudi, Vendredi.